Ici le contenu <div>. Une marge gauche de 230 pixels, donnant un espace de 10 pixels entre elle et la <div> de Navigation. Pas grand chose à raconter ici, si ce n'est la découverte d'une astuce pour faire fonctionner ce gabarit quand je voulais vraiment une marge négative sur la <div> de navigation pour un site sur lequel je travaillais. Quand j'appliquais une marge négative, la <div> contenu sautait sur Netscape 4. Pas besoin de sortir un hack ou un truc...chanceux d'en trouver un. Dans le site sur lequel je travaillais les marges étaient supérieures à un pixel, mais c'était tout ce qui était requis pour fonctionner.
Vous pouvez voir un exemple de ce gabarit en action sur blogroots.com tout comme sur paintedmatter.com.
J'ai aussi utilisé ce gabarit basique sur plusieurs projets. Pour savoir comment le gabarit peut se modifier pour différentes propositions, jetez un oeil comment je l'ai utilisé :
- Astronomy Education Review
- Ce journal en ligne était le premier site où j'ai utilisé ce gabarit, et celui sur lequel j'ai découvert la marge gauche négative qui fonctionnait avec NN4. Ce site est du pur gabarit CSS.
- Kitt Peak Visitor Center
- Ces pages utilisent des tableaux pour l'emplacement des en-têtes et pieds de pages, mais le gabarit principal a démarré avec ce gabarit basique 2 colonnes.
- A Planetary Nebula Sampler
- Ces pages utilisent aussi quelques tableaux en en-tête et pied de page. J'ai utilisé aussi les "floating thumbnails" (la technique de vignettes flottantes) pour les aperçus de photos sur la première page.
Lien de référence RealWorldStyle - Mark Newhouse