Les Moments de l'Energie

Poursuite de lecture du livre d'Eric Meyer sur le Projet 04

Seuls l'achat du livre et un bon suivi de la conception originale feront ici office de référence.

Retour au sommaire

Intentions de l'exercice :

  1. icônes sur la barre de menu et icônes dans le texte principal
  2. Créer des hyperliens stylés : gaz naturel, énergie nuclaire, énergie solaire
  3. le nom de l'interface est énergie et moments de vie (nom fourni par le client)
  4. le client insiste pour que quelques liens diffèrent d'un lien texte normal

Communiqué  :

(toute ressemblance avec un grand groupe international énergétique ne serait ici que pure coïncidence - le texte est utilisé ici à des fins de remplissage) :

Le groupe Soleil de France adopte une nouvelle identité visuelle pour appuyer sa stratégie de marques et accompagner son développement international, dans le contexte d’accélération de l’ouverture des marchés énergétiques en Europe.

Soleil de France a choisi de conserver son nom qui représente, pour les clients, un label de savoir-faire et d’excellence, en France et à l’étranger, et pour l’ensemble du personnel de l’entreprise un vecteur fort d’appartenance et de cohésion.

En affichant une nouvelle identité visuelle, Soleil de France affirme son identité de groupe industriel moderne, attaché aux valeurs historiques de proximité du service public et à des valeurs plus récentes de développement durable et d’ouverture sur le monde.

Le logo de Soleil de France, qui a accompagné l’entreprise depuis 1345, a connu sa dernière adaptation en 1876.

La réalité industrielle du Groupe a depuis profondément évolué. L’internationalisation des activités a en effet doté Soleil de France d’une nouvelle envergure en particulier en Europe, assise sur une présence sur tous les maillons de la chaîne du Soleil qui s’est traduite par une organisation en cinq métiers.

Le nouveau logo Groupe, dont le graphisme ouvert se distingue de l’ancien, est conçu à partir de deux couleurs :
- le vert, évoque la nature et la terre, source du Soleil naturel, énergie respectueuse de l’environnement.
- le bleu, (ici raconter tout ce que vous voulez)

La flamme de l’ancien logo est associée dans une représentation stylisée à une bulle verte traduisant l’engagement de Soleil de France en faveur du développement éthique.

Facilement déclinable par les filiales, le nouveau logo répond au double impératif de fédérer, sous un emblème commun, les marques de Soleil de France sur ses différents marchés en France et à l’étranger et de capitaliser l’image positive de l’énergie "Soleil naturel".

Valid XHTML 1.1! [page faite avec CityDesk] site meter