Gestion de Contenu de Bureau
Copyright 2001-2002 Fog Creek Software. Tous Droits Réservés.
Traduction en cours par elanceur
[ Retour Sommaire Général Aide > MenuAideCityDesk/EditerLesArticles/CommentLesNomsdArticlesDe.html ]
Quand CityDesk publie votre site, il tente de reprendre le nom de l'article que vous avez indiqué pour créer l'URL. Par exemple, si le nom de l'article est Products, l'URL se terminera par Products.html. Autre exemple, la majorité des sites contient un article nommé index : il sera publié avec l'URL index.html.
Voici un peu plus de détails sur la manière dont CityDesk génère un nom de fichier basé sur le nom de l'article. Dans la plupart des cas, vous remarquerez que CityDesk génère automatiquement des noms assez satisfaisants.
Tout d'abord, vous pouvez-vous demander: D'où vient la partie .html ? Elle vient en réalité du masque que vous avez choisi d'utiliser avec l'article. Si vous créez des sites Web, la plupart de vos masques génèrent des fichiers .html. Cependant, certaines personnes peuvent utiliser d'autres formats de fichiers comme .wml or.xml, et elles souhaiteront créer des fichiers .wml ou .xml. Ceci peut être contrôlé dans Créer des Masques.
CityDesk n'essaiera pas de créer un fichier contenant des caractères qui ne sont pas légaux dans les URLs ou sur certain serveurs web. Par exemple, les espaces (" ") ne sont pas permis dans les URLs. Si vous avez un article intitulé Service Client (avec un espace), il sera publié: ServiceClient.html.
Selon la norme internationnale pour les URLs, seuls les caractères anglais (A-Z) sans accents sont acceptés dans les URLs. Plus précisément, les caractères avec des accents (comme "é") ne sont pas utilisés dans les URLs. CityDesk enlèvera tout accent avant la publication. Par exemple, Olé sera publié : Ole.html.
Tout caractère non Européen sera également rejeté. Si le nom de votre article est écrit dans une langue autre qu'Européenne comme le Japonais, ou l'Hébreux, les caractères seront rejetés. Dans ce cas, CityDesk publiera vos articles avec des noms générés comme fog-1.html, fog-2.html, fog-3.html, etc.
Si vous avez deux ou plusieurs articles, qui donneraient un même nom de fichier dans le même dossier, par exemple, ServiceClient et Service Client, CityDesk ajoutera un numéro à la fin de l'un d'eux afin de les distinguer.
Si le nom de votre article est trop long (plus de 25 caractères), CityDesk le raccourcira pour éviter de trop longues URLs. Par exemple, This Article Name Is Very Long And A Bit Inconvenient sera publié : ThisArticleNameIsVeryLong.html.
Vous pouvez insérer des commentaires sur le nom de votre article en les mettant entre parenthèses( et). Tout ce qui sera entre parenthèses n'apparaîtra pas dans le nom de fichier généré. Par exemple, vous pourriez appeler un article Service Client (Jim il faut que tu regardes cela) et il sera publié comme ServiceClient.html. C'est une façon pratique de laisser des notes intéressantes sur les articles. L'intérêt est de pouvoir changer le commentaire sans changer le nom de fichier généré, de manière à ce que n'importe quel site extérieur qui se réfère à cette URL puisse continuer à fonctionner.
Note de Compatibilité :
Cette note ne concerne que les personnes qui utilisent la version 1.0.23 de CityDesk ou une version antérieure.
La version 1.0.23 de CityDesk ne permettait pas de contrôler les noms de fichiers de cette manière. Elle générait des noms d'articles sous cette forme fog##########.html en utilisant un nombre à 10 chiffres. Quand vous importez un site dans la version actuelle de CityDesk, tous les articles existants continuent d'utiliser l'ancienne dénomination fog##########.html. Ceci dans un souci de compatibilité : si des liens référencent votre site, sur Internet, alors ces liens continueront de marcher. Tous les nouveaux articles créés utiliseront l'autre schéma de nommage. Si vous ne vous souciez pas de ces compatibilités rétroactives et préférez utiliser les vrais noms pour les anciens articles, renommez chacun de vos articles une fois (et ensuite renommez-les à nouveau) afin qu'ils délaissent définitivement leurs jolis noms fog##########.html.