CityDesk

Gestion de Contenu de Bureau

Copyright 2001-2002 Fog Creek Software. Tous Droits Réservés.

Traduction en cours par elanceur
[ Retour Sommaire Général Aide > MenuAideCityDesk/Tutoriel/QueFaitCityDesk.html ]

Que Fait CityDesk

CityDeskTM est le moyen le plus facile pour gérer des sites Web qui changent souvent.

Que ce soit pour créer un quotidien avec des centaines de journalistes ou une lettre d'information mensuelle, CityDesk apporte à chacun la puissance des outils de "Web content management" (gestion de contenus Web).

Avec CityDesk, les gens qui ne connaissent rien au HTML (comme moi ! ndt) ou aux serveurs Web peuvent facilement ajouter, éditer et retirer les articles d'un site Web, en utilisant un programme qui est aussi facile qu'un traitement de texte. CityDesk appliquera automatiquement une mise en forme standard, conformément aux masques que vous fournissez à ces articles. Puis  il les copie sur votre serveur Web automatiquement. Chaque article peut comprendre des images, des sons, et d'autres éléments médias.

Voilà juste quelques exemples des choses que vous pouvez construire et gérer avec CityDesk .

La vraie puissance de CityDesk vient du fait que vous ne concevez le design de votre site qu'une fois. Après cela, il est facile de créer de nouveaux articles qui utilisent le même design. Parce que CityDesk conserve le texte des articles dans un endroit séparé du design, vous pouvez changer le design d'un côté, et chaque article sur votre site sera modifié en conséquence.  

Une fois que vous avez construit votre site, le mettre à jour est tout simplement aussi facile que l'utilisation d'un traitement de texte Windows. Le traitement de texte intégré est WISYWIG ("What You See Is What You Get : "ce que vous voyez est ce que vous obtenez) et comprend un épeleur de mots (ndt vérificateur d'orthographe), un compteur de mots, une fonction Chercher/Remplacer, et des commandes de mise en forme.

CityDesk est construit sur un moteur de base de données puissant et robuste. Cela veut dire que différentes personnes peuvent mettre à jour le site simultanément sans aucun risque de conflit ou d'altération. Vous pouvez même avoir toute une salle de rédacteurs tapant au clavier en même temps ; même une salle de rédaction virtuelle, avec des contributeurs tous sur l'Internet !

Si vous avez besoin de gérer un site avec plusieurs versions différentes, CityDesk est inestimable. Mettons que vous vouliez publier une newsletter chaque semaine en deux langues. CityDesk fournit une belle interface pour les traducteurs où ils peuvent voir une liste des articles non traduits et les traduire à la volée dans un environnement double-fenêtré. Si vous essayez de publier le site avant que tout n'ait été traduit, vous verrez un avertissement !

Ou supposons que vous produisiez une lettre d'information (newsletter) en plusieurs éditions régionales. La plupart des articles sont les mêmes, mais vous ne voulez pas faire tourner votre poème "Every Civilized Person Loves the New York Yankees" dans l'édition de Boston. CityDesk prend en considération votre desiderata et publie les deux éditions automatiquement.

CityDesk peut aussi garder une trace de vos articles qui ont besoin de rester secrets (embargo) jusqu'à une certaine date. Ecrivez simplement l'article et indiquez l'intervalle de publication : CityDesk ne publiera jamais l'article avant ou après ces dates. Un bon moyen de publier du contenu sur votre site Web quand vous êtes en vacances.

Beaucoup de sites Web sont publiés en plusieurs formats. Par exemple, vous pourriez avoir :

Mettre en place les familles de masques pour chacune de ces versions est une opération "en un temps" (ndt : "toute-en-un"). Après cela, vous n'avez plus qu'à taper l'article une seule fois et il sera automatiquement publié dans chacun de ces formats sans travail supplémentaire. Tra la la !

Nous pensons que vous trouverez que CityDesk est un outil extrêmement puissant, mais un qui est tout à fait facile à comprendre. Ce tutoriel vous emmènera en un éclair sur un auto-apprentissage d'environ 10 minutes. Après cela, vous n'aurez plus qu'à regarder de temps en temps la documentation.

Prêt(e) ? Partons !

[A faire] Démarrer le tutoriel