Centrer Jonathan

AIDE CSS

Enfants dans un chateau

AIDE CSS

Lien original : http://realworldstyle.com/css_help.html

Les balises ACRONYM et ABBR peuvent être utiles, si modérément utilisées. pour toutes les marques qui utilisent TITLE pour déployer l'acronyme ou l'abréviation (ndt la définition). La plupart des navigateurs du marchés ne font rien pour prévenir les visiteurs de votre site de ce qui se cache derrière les mots sur la page. Ceci peut les aider à donner du sens à l'abréviation ou l'acronyme. Entrons dans la CSS.  

Dans votre feuille de style vous pouvez ajouter une bordure en bas de ces balises pour attirer l'attention des visiteurs sur la page. Vous pouvez également utiliser les CSS pour changer le curseur en curseur "d'Aide" (d'hatitude un signe "question") pour tous les navigateurs qui supporteront cette fonction. Si vous n'êtes pas limité en balises HTML. Créer une classe appelée .help et utliser les SPAN's pour donner plus d'information à propos des mots ou phrases qui pourraient porter à confusion.

Cette CSS :

abbr, acronym, .help {
  border-bottom: 1px dotted #333;
  cursor: help;
  }

est utilisée avec l'attribut  TITLE sur une balise  ABBR ou  ACRONYM, ou une SPAN avec class="help", pour créer un effet de soulignement différent du souligné hyperlien. En changeant le curseur vers "Aide" pour montrer que le mot n'est pas cliquable, et l'attribut TITLE déploie la définition ou l'acronyme. J'ai vu cela la première fois sur le site de Sander Tekelenburg.

ndt : j'ai découvert aussi cette balise récemment sur le tableau de Jed.