[Veille Usages SMS]

Veille Mobile en cours de construction :


[A faire] "Pourriez-vous terminer le cours plus tôt ?" - 03/08/02

Source Courrier International. Numéro Spécial Eté. Un article d'Aera sur l'introduction d'une nouvelle relation prof-élève dans les amphis japonais. Les jeunes refusent de lever la main ?

Une application intéressante d'interactivité pour capter l'attention des étudiants durant les cours magistraux ? Sondage, vote, contrôle continu,... tous les élèves adressent une URL inscrite en gros caractères au tableau. Le prof prend la température de l'auditoire et les étudiants apprécient. Meilleure attention, écoute active et participation de tous doivent pouvoir contribuer à faire avancer l'enseignement. Qui osera en Europe ?

[A faire] SMS et Relation Client Vous dites ? - 17/07/02

A la croisée des chemins entre l'internet et la téléphonie mobile, le Mobile marketing s'impose en Europe comme le média non testé par une majorité de publicitaires. Outre sa dimension novatrice et doté d'une efficacité extrême, les études de marché sur l'Europe confirment son efficacité sur 4 items [en cours de rédaction]

[A faire] Internet Mobile : modèles économiques, protection des droits - 07/05/02

Un compte-rendu personnel de la réunion FING du 3 mai avec de nombreux intervenants et des liens vers les slides  [lire l'article]

SMS et Relation Client

Les systèmes de mobile de 3° génération font couleur beaucoup d'encre notamment sur le prix exorbitant des licences d'exploitation. Les questions se posent désormais sur la capacité des opérateurs à pratiquer des coûts abordables pour le consommateur (terminal et coût de transport). Pendant ce temps là le petit message SMS de 160 caractères poursuit son ascension irrésistible. 

SMS : 160 caractères que l'on peut envoyer :

Le SMS dispose d'un canal Aller et Retour :

Les études montrent une décroissance possible vers 2004 au moment du remplacement du SMS vers l'EMS, le MMS ou l'email sur les terminaux mobiles.

Les usages grand public :

  1. communication
  2. Loisirs
  3. Information
  4. Transaction

A la croisée des chemins entre l'internet et la téléphonie mobile, le Mobile marketing s'impose en Europe comme le média non testé par une majorité de publicitaires. Outre sa dimension novatrice et doté d'une efficacité extrême, les études de marché sur l'Europe confirment son efficacité sur 4 items :

[Saucisson Mobile ? Rigolo non ? même si je préfère le saucisson corse. Cette publicité n'a naturellement rien à voir avec LOL4U...]
  1. impact positif pour la marque
  2. mémorisation du message (entre 70 et 95%)
  3. taux de viralité (recommandation) de 55 à 85%
  4. intention d'agir (visiter un site, se déplacer sur un point de vente, regarder une publicité, réception d'un catalogue, événement...) : rendements à deux chiffres en %  sur les offres gratuites !

[A faire]  Imaginez désormais le pouvoir d'un outil de marketing bon marché qui vous garantirait la communication vers une audience ciblée - que ce soit des clients ou prospects - à toute heure. Ou imaginez encore le pouvoir de communiquer intelligemment et sans effort un message technique ou commercial important à vos collaborateurs instantanément à l'aide de quelques touches de clavier.

[A faire] Imaginez le potentiel énorme pour maximiser le revenu par client ou augmenter la productivité de vos collaborateurs. (à suivre)

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