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Formation ? Marketing de l'Influence... Internet et Conversations

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Dans l'économie traditionnelle, on considère qu'un individu peut influencer le comportement d'achat de 2 autres consommateurs. A l'inverse, une insatisfaction peut provoquer la contamination de 8 de ses proches....

Sur le Web, un client acquis à un produit en parle à huit personnes. 8 personnes susceptibles d'en convertir 8 autres [1]. Le "bouche à email", la facilité de publication associée à la force de référencement des moteurs de recherche en quête de frais accélère la propagation virale.

De nouveaux réflexes sont désormais acquis pour les clients: confronter l'information officielle de la marque avec ce qu'on en dit ailleurs sur la Toile.

Marketing de propagation, viral , buzz, capillarité. L'hégémonie du média TV a vécu. Il devient de plus en plus complexe de maîtriser le message. Tout le monde peut publier. Et nous nous connectons tous les uns aux autres. L'opinion des communautés internet s'impose comme une alternative à la presse consumériste. 10% de la population en ligne, approximativement 11 millions d'utilisateurs à ce jour seraient des e-fluents. Parmi eux : vos clients, vos collaborateurs, vos actionnaires… Qui sont ces influenceurs, quelles sont leurs motivations ? Comment les approcher ? Quel statut leur allouer ?

Il est temps d'adopter quelques réflexes interactifs pour réussir le dialogue.

Ci-après une première intention de plan de formation (durée : 1/2 à 1 journée)

Prix restant à déterminer. Le projet demeure à ce jour à l'état de premier jet. Certaines modalités (voir la colonne à droite) sont en cours d'étude. Si vous avez quelque remarque ou si le sujet vous intéresse pour la construction d'un programme sur mesure pour votre entreprise, envoyez-moi un mél à christophe@elanceur.org

Déroulé de la Journée :

 1. " Les Marchés sont des Conversations "

Les technologies de l'information ont avéré et libéré de véritables réservoirs communicants. Téléphones mobiles, courriels, messagerie instantanée, sites personnels... Les conversations sont réellement les nouveaux marchés.

2. Cas  à définir en fonction de l'actualité

3. Action et Prospective média :

Liens recommandés / Veille :

[1] Burson Marsteller parle d'un ratio supérieur : 1'"e-fluential" parlerait de son expérience positive à 11 personnes et à... 17 personnes pour une "expérience négative".

* Rémi Guilbert est un penseur membre du réseau Human to Human Marketing, auteur d'un article de synthèse : Pour en Finir avec le Marketing Ane To Ane
** Christophe Ducamp, consultant en marketing direct, veilleur ne nuit sur le Web, co-fondateur de fromages.com et passionné par le devenir des conversations.

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via FreeFind
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